Chez Data Legal Drive, nous mettons la sécurité de vos données au cœur de nos préoccupations. En tant qu’éditeur français de logiciels de conformité RGPD, nous sommes fiers de vous offrir des solutions d’hébergement sécurisé, assurant la protection optimale des données de votre organisation. Explorez les options que nous proposons pour un stockage sûr, souverain et conforme aux normes les plus strictes, assurant la protection des données à caractère personnel collectées et traitées par votre organisation.
Profitez d’un environnement hautement sécurisé sur un cloud de confiance et optez pour :
- Un cloud souverain
- La protection de vos données sensibles
- La sécurisation du stockage de vos données
- La conformité réglementaire
- L’optimisation de vos coûts informatiques
- L’engagement RSE
Avec Data Legal Drive, bénéficiez du stockage de vos données sur des serveurs français hébergés chez Scaleway et Outscale.
Performance et sécurité : Data Legal Drive deux solutions d’hébergement
Dans le monde dynamique du SaaS, le choix de l’hébergement revêt une importance pouvant influencer la performance et la sécurité des logiciels. Pour permettre de répondre à l’ensemble des problématiques clients, Data Legal Drive propose des serveurs HDS, SecNumCloud chez Outscale, filiale de Dassault Systèmes, ou bien iso27001 chez Scaleway, filiale d’Iliad.
Souveraineté des données de santé avec HDS
Le niveau de sécurité et d’engagement associé à une solution traitant des données santé est un élément déterminant du choix d’un logiciel d’accompagnement dans la mise en conformité RGPD. Dans le cas où vous êtes concerné par HDS, vous pouvez choisir un hébergement Outscale SecNumCloud.
L’HDS, certification spécifique à la France, s’adresse aux organisations traitant des données de santé. Elle garantit la sécurité des données sensibles, la confidentialité et le respect du secret médical, assurant également la conformité avec les exigences du Règlement Général sur la Protection des Données dans le cadre de traitement des données de santé.
Un datacenter souverain certifié ISO27001
Le certificat ISO 27001 garantit le recours à une gestion sécurisée des informations et gère correctement les risques en matière de sécurité. Cette norme internationale atteste de la mise en place rigoureuse d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI), garantissant ainsi la protection de vos informations sensibles.
Une flexibilité totale avec des options d’hébergement sur-mesure
Dans tous les scénarios exposés ci-dessus, Data Legal Drive vous donne le choix de proposer entre un serveur dédié ou bien un serveur mutualisé.
Les avantages de l’hébergement mutualisé
L’hébergement mutualisé, où plusieurs utilisateurs partagent les mêmes ressources serveur, présente des avantages économiques notables. Cette approche favorise une réduction des coûts opérationnels et une gestion centralisée des infrastructures. En matière de sécurité informatique, la mutualisation des ressources peut soulever des préoccupations légitimes. Pour garantir un niveau optimal de sécurité, l’hébergement mutualisé assure une étanchéité complète des hébergements. En effet, des mesures de cloisonnement logiques vérifiées par des pentests et des tests de sécurité automatiques en continu sont appliqués.
L’hébergement mutualisé permet à chacun de tirer parti des avantages des mises à jour centralisées et des mesures de sécurité appliquées à l’ensemble des utilisateurs. Cependant, maintenir un très haut niveau de sécurité implique de limiter, pour chaque client, les possibilités de personnalisation en termes de sécurité et d’accès. Ce compromis entre la mutualisation des ressources et la personnalisation des paramètres de sécurité nécessite une approche proactive, avec des audits de sécurité réguliers et une surveillance constante pour identifier et résoudre rapidement toute vulnérabilité potentielle.
Les atouts de l’hébergement dédié
D’un autre côté, l’hébergement dédié offre une solution personnalisée, avec des ressources serveur exclusivement dédiées à un seul client et la possibilité de nombreuses options de personnalisation ou d’interconnexions. Cela garantit une isolation plus stricte, renforçant ainsi la sécurité. Les entreprises qui manipulent des données sensibles ou qui ont des exigences spécifiques de conformité préfèrent souvent cette solution qui répond à des standards de sécurité plus importants. Cependant, cette exclusivité se traduit souvent par des coûts plus élevés et une gestion plus complexe des infrastructures. Sur demande, Data Legal Drive propose ce genre d’environnement dédié.
Le choix entre l’hébergement mutualisé et dédié dépend donc des besoins spécifiques de l’entreprise. Si les considérations budgétaires sont prioritaires et que le niveau de personnalisation est limité, l’hébergement mutualisé sera bien souvent la meilleure option. Cependant, pour ceux qui mettent l’accent sur une sécurité informatique maximale et requiert un environnement personnalisé, l’investissement dans un hébergement dédié offrira une solution sur mesure, garantissant une protection renforcée des données et des applications sensibles.