Qui sont-ils ?
« Coucou, c’est nous les cookies ! Si vous avez vu ce message sur internet, vous connaissez déjà Axeptio. »
Depuis 2018, Axeptio équipe les entreprises de toutes tailles avec leur solution de recueil de consentement éthique et sympathique. Chez eux, pas de textes illisibles ou de cache-cache avec le bouton « refuser ». Leur Consent Management Platform (CMP) est 100% conforme au RGPD, ePrivacy et CCPA, compatible avec tous les sites et à installer en quelques minutes. Leur objectif : assurer la conformité de leurs clients tout en préservant l’expérience de navigation de l’internaute.
Axeptio compte aujourd’hui plus de 3 000 clients ! Ils sont installés sur plus de 30 000 sites, et touchent près de 33 millions de français au quotidien.
Zoom sur Christophe Landat
Christophe Landat est le Co-Fondateur d’Axeptio. Il assure la fonction de Directeur Juridique, et est également Avocat au Barreau de Montpellier depuis 22 ans. Titulaire d’un DEA Informatique et Droit, il exerce l’essentiel de son activité dans le droit des nouvelles technologies et de la protection des données à caractère personnel.
Il a assuré depuis 2012 des missions de CIL (Correspondant Informatique et Libertés) puis de DPO (Data Protection Officer) depuis le 25 mai 2018. Il a siégé au Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier où il a assuré la présidence de la Commission Nouvelles Technologies du Barreau (mandat 2011/2014).
La problématique majeure résidait dans l’éparpillement des tâches de conformité. Nous avons identifié le nécessité d’une centralisation cohérente des actions de conformité.
Data Legal Drive est un CRM très complet et il a donc les inconvénients de ses avantages : il faut du temps avant d’en faire le tour et de le maîtriser. J’aime beaucoup la possibilité d’éditer les PDF de conformité. C’est finalement assez demandé par les prospects.
La relation avec les équipes de Data Legal Drive est super. Elles sont très réactives et sympas. S’il n’y avait pas eu la distance, ça aurait finit avec une bière. Et allez savoir, un mariage, des enfants peut-être !? Si je devais définir la collaboration avec Data Legal Drive et ses bénéfices en une citation, ce serait « Je me satisfait aisément du meilleur », de Winston Churchill…