Data Legal Drive renforce son CODIR avec l’arrivée de Grégoire Hanquier au poste de Directeur Juridique, Conformité et Affaires Publiques
Paris, le 15 septembre 2020 – Grégoire Hanquier fait sa rentrée en tant que Directeur Juridique, Conformité et Affaires Publiques chez Data Legal Drive et apporte son expérience et son savoir-faire pour venir soutenir le développement exponentiel du numéro 1 français du logiciel RGPD.
Agé de 40 ans, Grégoire Hanquier vient rejoindre le CODIR de Data Legal Drive pour prendre la fonction de Directeur Juridique, Conformité et Affaires Publiques. Disposant d’un long savoir-faire en droit des technologies, privacy et conformité, droit d’auteur et droit des affaires tant en France qu’à l’étranger, Grégoire Hanquier vient ainsi participer aux réponses apportées à la demande croissante des entreprises en matière de mise en conformité RGPD.
Diplômé de Paris 2 Panthéon-Assas en droit des affaires et fiscalité (2002) et titulaire d’un MS/LLM d’HEC PARIS en Droit et Management International (2004), il a débuté sa carrière à la Direction Juridique Holding de TOTAL avant de devenir, en 2005, juriste au sein du groupe CAPGEMINI.
En 2010, il rejoint LEXISNEXIS, en qualité de Responsable Juridique France, 1er groupe mondial des legaltechs et acteur leader en France des solutions d’informations et d’Analytics pour les professionnels du droit.
Fort de son expertise, il développe une grande expertise dans la transformation numérique et les aspects privacy de l’éditeur en France ce qui lui permet d’y devenir en 2017, Directeur Juridique Adjoint Europe, Afrique & Moyen Orient, poste dont il prend totalement la charge en début 2019.
Après 10 années de fidélité, de voyages autour du monde pour manager une équipe multiculturelle de juristes, il décide de prendre le chemin des start-ups et de l’entreprenariat en rejoignant Data Legal Drive au côté de Sylvain Staub, CEO de l’entreprise et Avocat associé chez DS Avocats.