DATA LEGAL DRIVE obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante, un dispositif économique mis en place par l’Etat pour soutenir l’effort d’innovation des jeunes entreprises.

Qu’est-ce que le label JEI ?

Le label Jeune Entreprise Innovante (JEI) est un statut conféré par l’Etat aux entreprises, sous certaines conditions.

Véritable aide à destination des start-ups et PME, ce dispositif les accompagne dans leur croissance numérique à travers certains avantages fiscaux.

 

DATA LEGAL DRIVE obtient le statut JEI

Par la volonté d’innover et de rester dans une démarche constante de transformation, DATA LEGAL DRIVE a souhaité démontrer ses compétences et ambitions en matière de recherche et développement.

Pour cela, DATA LEGAL DRIVE a soumis un solide dossier basé sur ses ambitions en recherche et développement dans le secteur de la mise en conformité RGPD. Une rigueur qui lui a permis d’obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante, décerné par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et avec l’appui précieux de la BPI.

Une reconnaissance qui va également leur permettre de profiter d’aides permettant à l’entreprise de renforcer son pôle technique, situé à Boulogne-sur-mer, et ainsi d’accélérer le développement de son logiciel de gouvernance RGPD.

 

Des conditions précises pour devenir JEI

8 critères doivent être respectés pour que les entreprises puissent déposer leur dossier et espérer obtenir, ou conserver, leur statut de Jeune Entreprise Innovante :

  • Avoir moins de 8 ans d’existence
  • Être une PME
  • Être une entreprise indépendante
  • Ne pas avoir été créée dans le cadre d’une concentration, d’une restructuration, d’une extension d’activité, d’une reprise d’activités
  • Avoir des dépenses en matière de Recherches & Développements d’au moins 15% des charges au titre de son exercice