En tant que leader de la transformation digitale, nous étions à la recherche d’un outil de conformité afin de gérer la quantité de données que nous avons à traiter. Nous recherchions un logiciel RGPD qui permette :
- d’avoir une supervision globale de la conformité des traitements
- de gérer la conformité au quotidien (facilitant la conformité au quotidien des référents)
- d’assurer l’Accountability (permettre de documenter la conformité RGPD)
Notre choix s’est tourné vers Data Legal Drive pour différentes raisons. Notamment, car le logiciel proposait différentes fonctionnalités que nous recherchions telles que le registre de traitement, la cartographie des traitements, la visualisation des données et le tableau de bord informant rapidement et simplement.
Étant une entreprise exerçant à l’international, il nous fallait une solution multilingue, aussi bien au niveau de l’outil que lors des formations, ce qui est tout à fait possible avec Data Legal Drive, qui propose des formations et le logiciel dans plus de 9 langues.
La facilité de prise en main a été également un plus : avec Data Legal Drive, nous avons la possibilité d’inclure des anciennes fiches de registres, la capacité de faire un PIA et identifier si un PIA est requis pour un traitement, le prix raisonnable, le support utilisateur et les formations inclus et en plusieurs langues, sans oublier le chat en ligne.
Data Legal Drive permet de simplifier la vie des opérationnels en apportant des fonctionnalités indispensables telles que la possibilité :
- De dupliquer une fiche de traitement,
- D’obtenir une fiche de traitement dans la langue concernée et présentable à un client ou une Autorité dans la langue de l’Autorité,
- De créer des fiches types/modèle concernant des traitements en tant que Responsable de traitement sur des traitements type (RH, Com, Finances, IT…) lesquelles pourront être adaptées ou détaillées,
- De récupérer les registres existants réalisés sur Excel ou du moins de stocker les anciennes fiches registres / par entité légale (société).
D’autres critères additionnels ont permis de privilégier la solution DLD tels que le Privacy by Design, la maîtrise de la sous-traitance ultérieure, la localisation des serveurs d’hébergement, la qualité des mesures de sécurité, l’ergonomie de l’outil, la rapidité du déploiement, les fonctionnalités et leur évolutivité.
Les petits plus, ce sont les sessions d’onboarding avec une équipe disponible et efficace, ce qui permet d’avoir un accompagnement personnalisé. Le support destiné aux utilisateurs est tout aussi disponible, prêt à répondre à toutes les questions.