Jocelyn Graul - Délégué à la Protection des Données
Nous avons choisi Data Legal Drive en raison des réponses positives apportées à toutes nos exigences liées à la santé, et de la roadmap annoncée sur les évolutions et les améliorations apportées à l’outil.
Concernant une partie de nos exigences, nous souhaitions utiliser des outils qui utilisent les nouvelles technologies et qui se situent dans le cloud. L’approche juridique a été déterminant sur le choix de notre solution, en raison de la contrainte de tenir un registre et de l’article 30 qui définit précisément tous les enjeux que l’on doit mettre en œuvre. Mais c’est aussi l’intégration d’un outil par l’intéropérabilité des solutions liées aux AIDP, outils fournis par la CNIL.
Aujourd’hui, nous n’avons pas de préférence sur un module de Data Legal Drive, nous les utilisons tous au quotidien. L’objectif principal était de remplir et de fournir un registre des traitements lié au domaine de la santé.
Mais cela passe aussi par l’accroissement des éléments connexes, tels que les référentiels attachés aux traitements. C’est aussi une veille juridique : des délibérations, des cas de jurisprudence, etc. La solution Data Legal Drive offre aussi la possibilité de gérer de multiples entités, ce qui est une aide considérable dans les établissements de santé quand on parle de GHT. Enfin, le taux de complétude est un outil indispensable qui nous aide à améliorer la conformité.