Data Legal Drive m’aide au quotidien à consolider la liste des traitements des différentes entités juridiques pour constituer notre registre. L’outil est très complet et facilite la mise en conformité.

Le logiciel Data Legal Drive me permet de centraliser l’ensemble des informations et documents pour justifier de sa conformité.

On y retrouve :

  • l’ensemble des traitements en tant que responsable ou sous-traitant constituant mon registre
  • L’historique des demandes de personnes concernées (exercice des droits)
  • L’historique des audits & contrôles
  • L’historique des formations des agents

J’ai ainsi pu documenter l’ensemble des actions effectuées, même certaines antérieures à la souscription de DLD.

Le service client est irréprochable, alliant rapidité et efficacité. La gestion de projet est sans faille, notamment grâce à un suivi effectué via son service de ticketing. Le support n’est pas en reste, il y a toujours des personnes dédiées à notre service pour répondre aux questions sur son chat ou sa hotline.

La documentation incluse au sein de la plateforme est une réelle valeur ajoutée, notre entreprise n’ayant pas de prestation juridique adaptée sur notre territoire, nous nous inspirons des modèles de clauses et mentions RGPD.

J’apprécie les nouvelles fonctionnalités proposées régulièrement par Data Legal Drive. Dernier exemple en date : l’apparition des référentiels partenaires et logiciels qui permet de mieux référencer les logiciels & destinataires et évitent les ressaisies. Nous pouvons aussi y retrouver tous les traitements par logiciel et partenaire.

Je recommande vivement DLD, la plateforme correspond à nos attentes.

À noter : avoir plus de veilles juridiques liées aux collectivités serait un plus par la suite.

Mélody Collé, DPO mutualisé chez Coutances mer et bocage